Pédohypnose

L'accompagnement de l'enfant par l'hypnose

La pédohypnose consiste à la pratique de l’hypnose thérapeutique chez l’enfant ou l’adolescent afin d’aider à leur développement. Elle peut leur permettre de contrôler certains comportements ou problématiques tels que les difficultés scolaires, les manies, les difficultés de concentration, le bégaiement, l’isolement, les troubles de comportements, l’hyperactivité, etc.

La pédohypnose est l’hypnothérapie chez l’enfant ou l’adolescent.

Un enfant hyperactif, par exemple, peut apprendre très vite à se relaxer grâce à l’hypnose. Une analyse est faite pour cerner les besoins de l’enfant et pour adapter les méthodes et le langage à utiliser lors des séances. 

L’enfant ou l’adolescent peut vivre un énorme stress, avant un examen par exemple. La pédohypnose peut venir en aide en améliorant la confiance en soi et en diminuant l’anxiété. En restant plus calme, l’enfant sera plus concentré et en contrôle.

Une imagination à leur service

Les études démontrent que l’hypnose rencontre un grand succès chez l'enfant car leur imagination est beaucoup plus fertile.

Efficace et sans danger

L’efficacité de la pédohypnose chez les enfants et les adolescents est de plus en plus documentée et mise en évidence de nos jours avec l’accumulation de succès thérapeutiques obtenus, et c’est une technique sans danger. Nous contacter

6e sens 1

 

Hypnothérapie - Thérapie cognitive et comportementale

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/12/2021