Déroulement de la première séance

Images 2 1

La première séance est une étape importante, car elle précise les objectifs et oriente sur les techniques et protocoles qui seront utilisés par la suite. Elle permet l'écoute et l'échange et favorise la compréhension des préocupations, des attentes, ainsi que les séquences de vie qui parfois font barrage. Elle aide à identifier les difficultés, les schémas de fonctionnement. 

 

Elle permet aussi de rassurer, de dissiper les craintes et les doutes.

 

Afin d'actionner les bons leviers et d'utiliser au mieux ce bel outil qu'est l'hypnose thérapeutique, il est primordial de connaitre la vie passée du patient (ses traumatismes, les deuils...) car il n'est pas exclu d'être "bloqué" aujourd'hui à cause d'une émotion passée, mal filtrée par la partie émotionelle du cerveau.

La durée d'une thérapie, en moyenne, est de 5 à 6 séances et peut varier suivant les difficultés à surmonter. Pour le sevrage tabagique, un forfait de 2 séances est généralement suffisant.

Les enfants/adolescents sont bien évidemment accompagnés de leurs parents lors de chaque rendez-vous puis la séance d'hypnose en elle-même se déroule de manière individuelle. Elle dure en moyenne 30 à 45 minutes.

La confidentialité des informations communiquées est assurée.

​​​​​​​

 

Date de dernière mise à jour : 29/04/2022